Agence SEA, spécialiste des annonces Google pour les Artisans, TPE et PME | Québec

Linkeo is Google Partner Certifiée Google Partner, notre agence de Publicité sur les moteurs de recherche (Search Engine Advertising) est experte du marketing pour les TPE et les PME.

Générez du trafic organique ciblé et développez votre visibilité locale sur Google et  Google Maps.

Linkeo et son équipe d'experts d'annonces Google vous accompagnent dans vos projets numériques.

Gestion des campagnes d'annonces Google, on s'occupe de tout :

Définition de vos besoins commerciaux : choix du ciblage, des messages…

Création de votre campagne après étude de votre environnement concurrentiel.

Conception et rédaction de vos annonces.

Optimisation de la page d’accueil (Landing Page), pour améliorer la transformation de vos campagnes.

Suivi quotidien des budgets et optimisation grâce à nos logiciels de gestion.

Optimisation prédictive et réactive de votre campagne par nos experts en référencement.

Envoi de rapports de performance mensuels.

Contact privilégié avec nos experts pour toutes vos demandes.

Les différents formats et supports des annonces Google

Campagnes Google Ads sur le Réseau de Recherche

Campagnes des annonces Google sur les réseaux de recherche

Vos annonces sont diffusées lorsqu’un internaute recherche un mot clé sur le moteur Google.

C’est le support de communication historique de Google lancé en 2004, et le plus efficace pour la plupart des activités.

Nous détaillons son fonctionnement plus bas. 

Google Local Service Ads (LSA)

Annonces de services locaux sur Google (LSA)

Dernier-né des services Google, ce format s’adresse particulièrement aux artisans et professionnels locaux.

Vos annonces sont diffusées sous forme de « fiche » auprès des clients locaux éventuels, qui recherchent vos services sur Google.

Vous ne payez que si l'un d'eux vous contacte directement à partir de l’annonce. Vous ne payez plus au clic mais au « prospect » (contact ciblé).

Les internautes ne passent plus par votre site mais vous contactent directement depuis votre « fiche » .

Campagnes sur le Réseau Display Google (GDN)

Campagnes sur le Réseau Display Google (GDN)

Les annonces visuelles du réseau Display sont diffusées auprès d’internautes et de consommateurs qui parcourent le Web, regardent des vidéos YouTube, consultent Gmail ou utilisent des applications et des appareils mobiles.

Le réseau Display de Google permet de toucher la majorité des internautes à travers le monde sur des millions de sites, de pages d'actualités, de blogs. Ces internautes ne recherchent pas spécifiquement des mots-clés dans un moteur de recherche mais sont ciblés sur leurs centres d'intérêt, leurs intentions présumées, ou les interactions qu’ils ont pu avoir par le passé avec votre entreprise (campagne de remarketing notamment).

Campagnes Google Shopping

Campagnes Google Shopping

Les campagnes Shopping de Google vous permettent d'apparaître à une place de choix dans les résultats de recherche, lorsque les internautes recherchent un produit que vous proposez dans votre catalogue e-commerce. Vous ne payez que lorsqu'ils cliquent pour accéder à votre site Web ou pour consulter vos produits en magasin. Pour lancer une campagne Shopping vous devez posséder un site e-commerce ainsi qu’un flux produits au format demandé par Google Merchant Center.

Quels sont les objectifs d’une campagne SEA ?

Pour obtenir des résultats rentables avec vos campagnes d'annonces Google, vous devez avoir des objectifs concrets en tête. En général, les entreprises concentrent leur attention sur quelques objectifs spécifiques, tels que ceux proposés sur la plateforme Google :

Générer des prospects et des appels vers votre entreprise : si vous êtes un artisan vous cherchez certainement à augmenter le nombre de prises de contact au téléphone ou par courriel.

Attirer de nouveaux clients dans votre magasin : si vous possédez une boutique ou un magasin, vous préférerez peut-être générer du trafic vers votre emplacement physique.​​​​​​

Attirer des visiteurs sur votre site Web : cet objectif polyvalent vise à envoyer les internautes vers une page internet spécifique afin qu'ils puissent remplir un formulaire, acheter votre produit, demander plus d'informations sur vos services ou s'inscrire à votre liste de diffusion. 

Pourquoi passer par une agence pour votre campagne SEA ?

Certes, la plate-forme des annonces Google est accessible à tous, et tout le monde peut se former seul aux techniques de SEA, mais rappelons que la publicité Google n'est pas un outil figé et qu'elle évolue constamment. Il faut du temps et de l'expérience pour maîtriser tous les aspects de la plateforme et surtout se tenir informé des changements.

Pour cette raison, collaborer avec une agence vous évitera de nombreux désagréments.

3 bonnes raisons de collaborer avec une agence SEA comme Linkeo pour gérer vos campagnes

Le marché et les plateformes sont en constante évolution.

La publicité Google évolue très rapidement. Pour la maîtriser, il faut du temps et si vous ne vous tenez pas au courant des nouveautés, vous risquez de gaspiller de l'argent et prendre du retard sur vos concurrents.

Google Premier Partner : une relation privilégiée avec les annonces Google, d'une valeur inestimable.

Les agences SEA, comme Linkeo, ont des partenariats privilégiés avec Google. Nous bénéficions à ce titre d’une ligne d’assistance personnalisée. Google nous propose également des formations régulières sur les nouvelles fonctionnalités, des audits de campagnes ainsi que des recommandations d'optimisation. Nous avons également accès à un certain nombre de fonctionnalités.

Gagner du temps et de l’argent grâce à notre expérience et les données que nous possédons déjà sur votre marché.

Nous travaillons avec plus de 20 000 clients à ce jour. Certains évoluent très probablement dans le même secteur d’activité que vous. À ce titre, nous bénéficions d’une expérience et de données sur votre marché que vous ne pourriez pas posséder seul si vous vous lanciez demain. Nous disposons par exemple d'une liste de mots clés éprouvée sur la plupart des secteurs d’activité et nous connaissons le style d'annonce et de page d'accueil qui fonctionnent le mieux dans votre secteur d’activité. Ainsi, en choisissant Linkeo l'optimisation de vos campagnes démarera avec une longueur d'avance!

Quelques chiffres sur le marché du SEA

86%
des personnes utilisent Internet pour trouver un produit à acheter ou demander un devis.

70%
des utilisateurs de mobile appellent une entreprise directement à partir de Google Search sans consulter le site. Cela est possible grâce aux extensions d’appel des annonces Google et des Annonces de services locaux sur Google (LSA).

98%
des personnes choisissent une entreprise qui se trouve sur la 1re page des résultats de recherche.

Partenaire de confiance de plus de 20 000 TPE/PME depuis plus de 20 ans, nous valorisons les relations sur le long terme.

Prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers, il saura trouver les solutions qui répondent le mieux à vos attentes.

Linkeo Agence Web
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